Le SDEF subventionnera à hauteur de 15 000 euros un projet d’Électriciens sans frontière.
Signature de convention : Le SDEF subventionnera à hauteur de 15 000 euros un projet d’électriciens sans frontières
A l’issue du dernier comité syndical de l’année 2019, le SDEF s’est engagé à verser une subvention à hauteur de 15 000€ sur le budget 2020 à Electriciens sans frontières.
Cette somme permettra de financer l’électrification d’une école primaire de 350 élèves, sept logements d’enseignants et la motorisation d’une pompe à forage a Sabou, au Burkina Faso.
L’école sera alimentée par des panneaux solaires : éclairage et prises de courant dans 2 classes et le bureau du directeur.
Les logements d’enseignants seront alimentés par des « Kit électricité » : panneaux, éclairage, prises.
La motorisation de la pompe du centre Faag Taaba sera accompagné de la construction d’un château d’eau et de bornes fontaine pour développer les activités de maraichage et d’élevage
Electriciens sans frontières
Électriciens sans frontières est une ONG de solidarité internationale qui lutte contre les inégalités d’accès à l’électricité et à l’eau dans le monde. Avec le soutien de 1300 bénévoles et en partenariat avec des acteurs locaux, l’ONG favorise le développement économique et humain en utilisant les énergies renouvelables.
L’objectif est d’améliorer les conditions de vie des populations les plus démunies en faisant de l’accès à l’énergie et à l’eau un levier de développement économique et humain.
Les projets réalisés sont construits en associant systématiquement les leviers de développement et l’intégration des enjeux environnementaux ! Les 6 leviers de développement sont : l’accès à une eau de qualité, la santé, l’éducation, la sécurité et la vie sociale des personnes, la formation et le développement économique.
Pour faire reculer la pauvreté énergétique, lutter contre le changement climatique et favoriser la transition énergétique l’ONG utilise les énergies renouvelables.
Commentaires récents