Offre d’emploi

Le SDEF recrute : Un(e) secrétaire comptable pour le site de Landivisiau

Le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du  Finistère, Etablissement Public de Coopération Intercommunale créé en 1948,  syndicat mixte chargé de l’organisation du service public de distribution d’énergie électrique sur le territoire de 269 communes sur les 277 que compte le département.

RECRUTE un(e) secrétaire comptable

Recrutement ouvert aux personnels de la fonction publique de la catégorie C ou B de la filière administrative par voie de mutation ou détachement ou à défaut contractuel

Missions

Sous l’autorité du responsable du pôle, en collaboration avec les chargés d’affaires, vous êtes un(e) interlocuteur(trice) auprès des collectivités.

  • Exécution financière de marchés publics : suivi des bons de commande, paiement des avances, préparation et suivi des demandes d’acompte, des factures définitives et des décomptes généraux définitifs, suivi des retenues de garantie ou garanties à première demande, vérification des délais, calcul des actualisations, révisions et pénalités, préparation et suivi des procès-verbaux de réception …
  • Suivi administratif et comptable des programmes de travaux et des subventions pour des comités territoriaux : suivi des enveloppes budgétaires territoriales pluriannuelles, saisie de la comptabilité d’engagement, préparation des certificats pour paiement après vérification administrative des factures, saisie des mandats et des titres, établissement des demandes de participations financières auprès des collectivités, des lotisseurs et des particuliers, participer aux remontées de dépenses notamment pour les financements du FACé…
  • Secrétariat et gestion des procédures administratives : participer à l’organisation des comités territoriaux, constituer les dossiers pour les conventions de passage, enregistrer/scanner et transmettre à Enedis les conventions de passage en stock, suivre les procédures administratives article II, suivre les conventions financières en lien avec le pôle juridique, et assurer du secrétariat divers et accueil (activité occasionnelle) …

PROFIL et compétences

  • Formation BAC+2 souhaitée
  • Expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires souhaitée
  • Maîtrise de l’exécution financière des marchés publics
  • Connaissance du code de la commande publique
  • Maîtrise des outils bureautiques, internet et messagerie électronique
  • Connaissance du logiciel de comptabilité SEGILOG souhaitée
  • Aptitude au travail en équipe et aptitudes relationnelles
  • Rigueur et sens de l’organisation appréciés.

Poste à pourvoir le 1er mars 2025

Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV, lettre de motivation et Photo avant le 25 novembre (date limite de réception des candidatures) à:

Monsieur le Président du Syndicat Départemental d’Energie du Finistère
9, allée Sully
29 000 QUIMPER

Aller au contenu principal