Salon des Maires et des Collectivités locales 2022
Le Salon des Maires et des Collectivités Locales, en partenariat avec l’AMF depuis près de 20 ans et en concomitance avec le Congrès des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité :
exposants
participants
prises de parole
L’édition 2022 du Salon des Maires et des Collectivités locale s’ouvre avec une actualité dense et de nombreux sujets pour les acteurs locaux présents sur tous les fronts.
Indéniablement, la période actuelle représente un temps de transition(s), de transformation et d’accélération. La pandémie mondiale a déjà largement impacté les modes de vie et questionné beaucoup d’aspects de l’organisation de nos villes et de nos territoires. Aujourd’hui, la géopolitique démontre à quel point le monde est interconnecté et que nous pouvons tous être touchés au quotidien par des événements qui se déroulent à des centaines et des milliers de kilomètres.
Déjà en 2021, le Salon des Maires et des Collectivités locales avait démontré son évolution en illustrant les dynamiques de changement et le rôle majeur joué par les collectivités locales pour rendre concrets ces changements. Plus que jamais, les nouveaux enjeux et les nouveaux thèmes initiés dès l’année passée sont d’actualité pour répondre aux défis qui impactent les réalités des territoires : sécheresse et incendies l’été dernier, inflation et perte de pouvoir d’achat, crise de l’énergie… Partout des communes réagissent et inventent des solutions en s’appuyant sur l’intelligence collective de leur territoire.
C’est cette intelligence collective que nous voulons plus que jamais porter et valoriser sur le salon. Les exposants et les partenaires du salon, les acteurs publics, les entreprises, le monde associatif… tous se mobilisent pour faire du Salon des Maires ce temps fort annuel pendant lequel ils se retrouvent, dialoguent, appréhendent et surtout s’adaptent et construisent ensemble un avenir durable et désirable face aux risques, face aux crises.
Antoine Corolleur président du SDEF et Jacques Monfort directeur du SDEF ont assisté a cet évènement. Sur les 3 jours, ils ont participé à 2 signatures :
Signature convention intracting avec la caisse des dépôts
Signature du contrat d’exploitation Ouest charge
Ce mercredi 23 novembre, Antoine Corolleur et Dominique Néel directeur général France de Bouygues Énergies & Services ont officialisé la signature du contrat d’exploitation Ouest charge.
Ouest charge, un réseau d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques couvrant l’ensemble du grand ouest : plus de 1 000 bornes soit 2 200 points de charge.