Dès aujourd’hui (lundi 31 août 2020) et durant toute la semaine, le SDEF réunit l’ensemble des délégués communaux Finistériens en 10 collèges électoraux pour élire les 63 représentants au comité syndical.
Suite aux élections municpales, les communes adhérentes au SDEF ont désigné deux représentant(e)s titulaires et deux représentant(e)s suppléant(e)s. Un(e) représentant(e) supplémentaire devait être désigné(e) pour les communes de plus de 20000 habitants, par tranche de 20 000 habitants (dans la pratique seule la commune de Quimper est concernée, et a désigné au total 5 représentant(e)s titulaires et 5 représentant(e)s suppléant(e)s.)
Le Finistère est découpé en 10 collèges électoraux. Durant toute cette semaine, le SDEF réunira ces collèges électoraux pour élire des délégué(e)s communaux titulaires et autant de délégué(e)s suppléant(e)s.
A la suite de ces élections, le SDEF convoquera les représentant(e)s en comité syndical le 15 septembre à 10h00 au siège du SDEF à Quimper pour l’élection du Président(e) et des Vice-Président(e)s.
Pour tout savoir sur ces élections, téléchargez le guide du délégué 2020